Déneigement de toiture, la saison hivernale est à nouveau à nos portes avec toutes les problématiques que celle-ci apporte à nos domiciles. Chaque année nous entendons des histoires de maison ayant des problèmes causés par l’accumulation de neige sur la toiture ou causé par les barrages de glace. Voici les multiples raisons de ne pas négliger cet entretien.Chaque année nous restons tous surpris par la quantité de neige important qui s’accumule sur nos maisons. Nos demeures sont généralement conçues avec une structure respectant certaines réglementations pour supporter un poids normal de neige mais l’accumulation de celle-ci provoque parfois des conditions hors normes.Le déneigement de celle-ci est donc une étape à ne pas écarter car les conséquences pourraient causer des dommages à votre demeure qui engendre d’énorme frais. Vos portes pourraient ne plus se fermer, des fissures aux mûrs peuvent apparaître à l’intérieur comme à l’extérieur, des dommages à la structure de votre maison et dans les pires cas l’effondrement du domicile . C’est pourquoi il est recommandé de faire déneiger son toit lors d’une accumulation approximative de 50 à 60 centimètres de neige. Votre toiture devrait être au minimum déneigé une fois dans la saison. Chaque maison est unique mais prenez note que si celle-ci comprend des tourelles,des lucarnes et des pignons vous devriez y porter un soin particulier car ces intersections sont souvent favorables à de plus grands risques d’infiltration d’eau. La pente de votre toiture vous indiqueras aussi si celle-ci est plus ou moins propice à l’accumulation de neige.Lorsque votre maison est décorée de glaçons en bordure de la toiture, cela s’appelle un barrage de glace. Ce phénomène est généralement causé par la perte de chaleur de votre toit. Évidemment , cela peut aussi être dû à l’accumulation de neige et une température fluctuante durant la saison hivernale.
Déneigement de toiture

 

Lorsque cette situation se produit, il est primordial de ne pas laisser le problème vous échapper et de limiter les dommages au plus tôt .Un barrage empêchera l’écoulement naturel de l’eau et pourrait causer une infiltration. L’eau se frayera donc un chemin entre les bardeaux et dans vos murs extérieurs se qui causera de la pourriture . Nous recommandons donc de faire déglacer votre toiture à plusieurs reprises durant l’hiver si ce phénomène se produit. Nous utilisons des sels conçus exprès pour faire fondre la neige sur la bordure de votre toiture ce qui empêchera la formation de glaçons. Nous vous recommandons aussi de faire inspecter votre toiture et vos soffites si ce phénomène se produit durant l’hiver car cela peut être le signe d’un problème avec la ventilation de votre toit. Finalement, ce type de travaux est fortement conseiller d’être effectué par des professionnels car ils comportent plusieurs risques. Chaque année plusieurs personnes se blessent gravement en tentant de faire cela par sois-même. Nous sommes donc l’équipe idéale à qui vous devriez confier cette mission car notre expérience fait de nous les personnes recommandées pour ce projet. Vous pouvez nous contacter en tout temps au 514-889-1859

Déneigement de toiture

Pour un déneigement de toiture sans soucis contactez les spécialistes de Les Toitures Lanaudière (514) 889-1859 (estimation gratuite)

DEMANDE DE SOUMISSION